Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 avril 2016

BLANCHE NEIGE ET SES NAINS

"Hey oh (la gauche)…."

 

Nous voilà curieusement revenu à l'ère de ce célèbre refrain du film "Blanche-Neige" où 7 nains chantaient en chœur "On rentre du boulot", avant de découvrir dans leur étroit logis une blanche jeune fille (nécessairement vierge et innocente de tout travers) qu'une méchante reine acariâtre et jalouse voulait faire périr.

Voilà une image symptomatique de l'état actuel de la gauche où les 7 nains de Walt Disney ont été remplacés par 40 ministres, tous aussi impuissants les uns que les autres pour combattre la mégère - traduisez maintenant 'le (cruel) chômage" - qui menace leur existence à tous, et où les paroles "On rentre du boulot !" ont été remplacées désormais par un exigeant "Nous on veut du boulot !"

On serait tenté de trouver cette parodie ridicule s'il ne s'agissait, en vérité, de la tragique situation du gouvernement de la France qui se cherche un avenir. Bien "Foll" est celui qui a pu inventer pareille image pour échapper à situation si désespérée.

"Pouet pouet, la gauche !", "Tsoin tsoin, la gauche !" : voilà encore quelques slogans de réserve pour entraîner ce qui reste encore des électeurs de gauche. Les voilà maintenant sauvés !

Courage, les gars ! Les nains piochaient dur dans la mine sur l'air du "Pic pac, Pic pac !" à la recherche de diamants. Aujourd'hui, ils ont trouvé des sous-marins qui vont produire des milliers d'emplois aux travailleurs.... (euh ?) australiens.

Ah non ? Aussi à des travailleurs français ? Je ne sais plus ! Bon : çà sera pendant 50 ans au moins  la grande solidarité obligée franco-australienne ! Que gagne qui pourra !

Persévérez donc braves gens : le trésor de votre élection est au bout de votre pioche. "Pic pac, Pic pac !".

Génial quand même, ce Le Foll ! Au fait, de quoi est-il le ministre ?