Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 avril 2014

ROCARDISME ? ou HOLLANDISME ?

L'annonce des ministres nommés ce matin réserve quelques surprises.

On croyait, avec l'arrivée de Mr Valls à Matignon, voir venir un vent nouveau teinté de réalisme rocardien, avec un brin de modernisme qui manquait manifestement au précédent gouvernement. Or il n'en est rien : Mr Hollande a imposé ses propres fidèles et Mr Valls doit maintenant contenir ses illusions.

Mme Royal à l'écologie est quand même un fait surprenant quand on connait ses positions sur les taxations que voulait imposer Mme Duflot.

Mr Hamon, issu de la gauche de la gauche, à l'Éducation Nationale ne peut être pire que Mr Peillon mais laisse planer beaucoup d'incertitudes sur ses choix quand on sait les tensions qui traversent ce ministère ultra-sensible.

Enfin, qui peut comprendre le maintien de Mme Taubira à la Justice quand on sait le laxisme de cette "douce" rêveuse qui a si puissamment contribué à l'essor du Front National ? Mme Taubira est certainement le plus puissant agent électoral de l'extrême droite. Stratégie machiavélique pour contrer la remontée du centre et de la droite lors des scrutins à venir ? On pourrait le croire.

C'est du hollandisme pur.

Les commentaires sont fermés.