Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 mai 2007

À CEUX QUI NOUS QUITTENT....

”Dans la vie, quand c'est l'essentiel qui est en jeu et que l'on subit des pressions, au fond, la question est très simple : vous n'avez le choix qu'entre deux attitudes, vous n'avez le choix qu'entre céder ou résister.

"Ma conviction profonde est que c'est plus facile de céder. Mais c'est sans avenir et il est plus juste, plus loyal, plus promoteur, plus important de résister et de montrer ainsi de quel bois l'on est fait, de quel métal, de quelle structure, de quelle charpente l'on est fait”.

(Extrait du discours de François BAYROU le 10 Mai 2007)

Commentaires

Qui est candidat UDF dans la 3eme du Gard ?
Il semblerait, des bruits? que Mr Chapon se retire ?
_____________________________________________
RÉPONSE :
Jean-Luc CHAPON est bien membre de l'"UDF - MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM)" fondé jeudi dernier par François BAYROU.
Mais il lui a semblé que sa position de Maire d'UZÈS lui dictait momentanèment de rester en dehors des joutes des législatives.
Le Conseil Département du MODEM étudie donc une candidature sur cette 3° circonscription qui pourrait être annoncée la semaine prochaine.
Cordialement.

Écrit par : Albert POMIES | dimanche, 13 mai 2007

Depuis le 1er tour, j'attends avec impatience que les opportunistes et les mangeurs de soupe se démasquent...ouf, c'est fait !

Vive le Mouvement Démocrate !

Écrit par : MALOU | dimanche, 13 mai 2007

Je suis très choqué par les mails que vous envoyez ? J'ai posé une question sur Mr Chapon en tant que correspondant de presse, vous y répondez sur votre blog mais la réponse que je reçois sur mon adresse mail est navrante.

J'attend une explication détaillée sous 24h car les mangeurs de soupes dont vous parlez, si c'est Mr Chapon, je me ferai un plaisir de publier votre mail en l'attribuant à l'UDF MD et si c'est moi j'attends donc de savoir quel puissant soutien vous autorise à traiter vos interlocuteurs de la sorte ; méthode très Sarkosiennes
ap
____________________________________________
NOTE DU WEBMASTER

La lecture de votre commentaire ne permet pas de savoir à qui il s'adresse, ce d'autant que les termes que vous évoquez ("mangeurs de soupe") n'ont jamais été utilisés ici, sauf par un commentateur qui n'a jamais cité le nom de la personnalité politique que vous évoquez. À qui répondez-vous donc ? Des précisions s'imposent. Et quant à mettre en cause les dirigeants du MODEM, que viennent-ils faire dans cette querelle purement locale ?

Écrit par : Albert POMIES | dimanche, 13 mai 2007

Bonjour tristesse,
J'espère que ma réaction passera cette fois-ci car j'en ai déjà envoyé 2 et elles ne sont pas passées.
Ou en sommes-nous? Je n'ai pas participé à la réunion de samedi pour 2 raisons : je ne voulais pas intervenir dans des discussions où nous avons déjà tout dit à savoir que nombre de militants étaient offusqués par la position prise, entre autres, par Yvan Lachaud. Ensuite, n'étant dans le Gard que pour quelques mois, je ne me voyais pas participer à la désignation d'un nouveau bureau, à supposer que j'ai pu participer à cette désignation.
Du coup, je suis parti quelques jours en vacances et au retour je pensais "attaquer" la campagne des législatives. Or, en ouvrant mon ordinateur ce matin, je découvre que JL Chapon n'est plus candidat et qu'on va désigner un candidat pour la 3è section.
Je préfère ne pas insister sur le grotesque de la situation. De qui se moque-t-on? Une chose est certaine : ce n'est pas comme cela que nous gagnerons les élections, et si ça continue nous allons au devant de nombreuses déceptions.
Je pense sincèrement qu'on ne peut pas faire du neuf avec du vieux pour parler comme François Bayrou. Je pense aussi que nous devons renouveler nos cadres et s'adresser à des éléments nouveaux, motivés et fiers d'appartenir au Mouvement Démocrate. C'est la seule issue pour tourner la page UDF qui sied tellement à certains d'entre nous.
L'UDF est morte aujourd'hui et je dirais, même si j'y ai adhéré à ses débuts, que c'est une excellente nouvelle. Trop de mollesse, trop de compromissions ont terni son image, surtout ces derniers temps.
Je n'oublie pas que malgré ses efforts, François Bayrou n'a jamais pu faire accepter par la totalité de son groupe de voter contre ce que l'UDF jugeait d'inacceptable dans la politique menée par les gouvernements Raffarin et Villepin. Je n'oublie pas non plus comment notre leader a été humilié par ses élus depuis quelques jours.
Heureusement, et je termine là-dessus, qu'il y a déjà 50000 pré-adhérents au Mouvement Démocrate. Ceux-là sont prêts à se battre pour leur parti. Ceux-là y croient et c'est avec eux que nous gagnerons à l'avenir.
Michel ESCATAFAL

Écrit par : Michel ESCATAFAL | dimanche, 13 mai 2007

Les commentaires sont fermés.