Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mai 2007

SITE MOUVEMENT DÉMOCRATE

Le Conseil National de l'UDF se réunit ce Jeudi 10 MAI à PARIS à la Mutualité pour fonder le "MOUVEMENT DÉMOCRATE".

C'est anticiper les décisions de ce Conseil National que déjà envisager les modalités d'adhésion à ce nouveau mouvement.

Toutefois un site Internet du MOUVEMENT DÉMOCRATE est déjà ouvert et qui propose même de pouvoir s'inscrire en ligne.

Ayant reçu de multiples courriels pour demander comment soutenir ce nouveau mouvement, je vous livre simplement cette information. Vous y découvrirez au passage le sigle (définitif ou non ?) de ce mouvement.

01:00 Publié dans SOCIÉTÉ | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : UDF, Politique, Bayrou

Commentaires

Bonjour,

Juste une remarque à propos du site "Mouvement Démocrate" : je suis surpris de n'y trouver qu'un formulaire d'adhésion.

Je dois dire que je trouve les idées de FB séduisantes et très sensées. Mais avant de remplir le formulaire, je dois en savoir plus, en particulier sur ce qu'il adviendra des députés félons qui se sont ralliés à la droite décomplexée incarnée par NS.
_____________________________________________

RÉPONSE de François VAN DE VILLE

N'étant pas responsable d'un "Mouvement Démocrate" non encore fondé, il est normal que celui-ci n'ait pas encore publié ses propositions (même si on peut croire qu'elles seront proches de celles de François BAYROU). La "pré-inscription" proposée n'est que pour signifier votre intérêt pour ce (futur) programme afin qu'il vous soit envoyé dès que possible. C'est alors seulement que vous pourrez prendre votre décision d'adhérer ou non.

Quand aux députés UDF contraints de passer sous les fourches caudines du rouleau compresseur de l'UMP (s'ils veulent poursuivre leur travail de parlementaires et retrouver pour cela leur siège), la convention qu'ils auront signée avec l'UMP leur interdira d'appartenir au "Mouvement Démocrate" de François BAYROU.
Ils seront bien dans le giron de cette mouvance au sein d'un parti dit "centriste" qu'ils créeront entr'eux mais qui ne sera qu'une antenne de façade de l'UMP.
Cela durera ce que cela durera.
Le vrai "centre", lui, se fera sans eux. Hélas !

Écrit par : Bernard | mardi, 08 mai 2007

Je pense que le bouquin de FB "Projet d'espoir" pourait etre pris comme base du programme du mouvement democrate

Écrit par : Jacques RAVIX | jeudi, 10 mai 2007

Bonjour,

Alors que j'avais arrêté de voter depuis des années par dépit, j'ai voté FB au premier tour, et ne suis pas allé choisir entre la peste et le choléra au second tour.

J'entendais hier dans les médias (radio & TV) que les présidences récentes adoptaient le train de vie de monarques ou de grands chefs d'entreprise. Ca fait tellement longtemps que ça dure, que c'est devenu un genre d'acquis social. A chaque attaque à propos des luxueuses vacances de Sarkozy qui va ensuite nous demander de faire des efforts et de nous serrer une ceinture devenue depuis longtemps beaucoup trop petite, la réponse systématique était "oui mais vous quand Miterrand..." ! Il y en a marre, ça n'est pas parce que celà a existé que c'est légitime. Ils sont là pour servir la France, et non pour s'en servir.

FB incarne donc, du moins dans ses discours de campagne, le candidat de la protestation, l'anti-système qui me semble être un préalable à tout ! Comment demander à toute la pyramide de faire des efforts et des concessions, sans donner l'exemple en hauts lieux ?

Je trouve lamentable que certains comme C.Gloasgen justifient ces méthodes mafieuses (encore hier soir sur I Télé). Il faut voir l'ensemble des choses sous un autre angle, et mettre un terme une bonne fois pour toutes à ces magouilles, ces abus, cette politique des ptis copains et des renvois d'ascenseur.

C'est peut être un peu démesuré mais je fais partie des Français qui sont en guerre contre l'état. Je participe à la bataille à ma façon, c'est à dire en refusant toute embauche puisque je dirige une TPE depuis plus de 10 ans. Comme l'état nous prenait tout, j'ai baissé la production, le chiffre d'affaire et donc le résultat, et mes revenus par la même occasion. On s'adapte comme on peut.

Mais ayant aussi des enfants, ma femme et moi pensons même si la situation persiste, à quitter la France définitivement pour aller créer une nouvelle activité au Québec qui ne semble pas aussi corrompu que la France.

Nous vivons vraiment dans une république bananière, et avons le culot de montrer l'Italie et son système mafieux du doigt, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Alors svp, faites enfin qqchose pour stopper ce système dans un premier temps, et trouver un nouveau modèle de fonctionnement dans lequel chacun trouve son compte. Il en va de l'avenir des prochaines générations, comme pour l'écologie.

A+ et courage !

Fred de Poitiers

Écrit par : FRED de Poitiers | jeudi, 10 mai 2007

Pour beaucoup le centre, avant le vote, c'était l'UDF et son chef F.BAYROU et ça avant que les traitres (la plupart des députés UDF) rejoignent SARKOZY.

MAIS LES ELECTEURS EUX, ne veulent pas de SARKOZY ! LES ELECTEURS ne veulent plus entendre parler de l'UDF/UMP ! LES ELECTEURS sont pour le Mouvement démocrate et son chef F.BAYROU

Écrit par : Jacques HARDY | jeudi, 10 mai 2007

Les commentaires sont fermés.