Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 avril 2007

L'EXPLOIT de SARKOZY

medium_images.52.jpgRendre LE PEN… «modéré» !

Il fallait le faire ! Il eut mieux valu ne point le faire… Mais SARKOZY l’avoue lui-même, en privé (selon le Nouvel Obs) : «au deuxième tour, je suis sûr de l’emporter quel que soit le cas de figure car ni ROYAL ni BAYROU n’auront les voix des extrêmes gauches alors que moi, j’aurai celles de l’extrême droite !».

Il est vrai aussi que d’autres sondages révélés par le "Canard Enchaîné" et commandés par le Ministère de l’Intérieur (avant l’arrivée de BAROUIN) donne quelques sueurs froides dans l’équipe de Mr SARKOZY : bien des sondés qui disent «vouloir voter SARKOZY» voteraient en fait LE PEN…. Ce qui modifierait bien des pronostics. Quelques experts n’excluent pas un duel BAYROU-LE PEN ! Après tout ce serait la résultante de la majorité actuelle : celle qui en ont assez du «système», d’un système de fausses alternances….

D’où les surenchères «nationalistes» chez SARKOZY, d’où aussi l’obsession «identitaire» et les «dérapages» ou les aveux, sur les terrains glissants des idéologies «neuro-populistes» et des promesses on ne peut plus démagogiques. SARKOZY joue ce qui lui fait gagner des points dans les sondages : ce que savait faire Ségolène jusqu’à y noyer son âme…

"Napoléon SARKOZY".... Un mégalo sommeille chez tous les paranos....

Du coup, le candidat du Front national Jean-Marie LE PEN prend le masque du «bon petit père» moins anxiogène que le «gamin dévoré d’ambitions» de Neuilly, ce Rastignac 2007 d’une république qu’il rêve impériale…

«Vous êtes des Français à part entière» lance Jean-Marie LE PEN aux jeunes d’Argenteuil. En faisant passer l’ex-Ministre de l’Intérieur pour un dégonflé sinon pour un lâche. Et il est bien d’indulgence teintée de pitié pour les dernières déclarations de SARKOZY… La pédophilie inscrite dans les gênes ? Le candidat UMP «a repris les vieilles thèses du XIXe siècle sur le criminel-né». La citoyenneté française pour toutes les femmes martyrisées du monde ?  « On est là dans le domaine ubuesque»...

Les surenchères identitaires de SARKOZY ? De la surcompensation renchérit LE PEN…. «C'est un candidat qui vient de l'immigration, moi je suis un candidat du terroir. C'est vrai qu'il y a une différence, un choix qui peut être considéré comme fondamental par un certain nombre de Français», a-t-il déclaré en faisant allusion à ses origines hongroises, dont il s’est «lui-même servi comme argument pendant la campagne»

Quoi qu’il arrive SARKOZY aura déjà réussi à dédiaboliser LE PEN.

Que disait-il déjà Jacques CHIRAC en faisant ses adieux ? Ah !Oui … «Ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre. Dans notre histoire, l'extrémisme a déjà failli nous conduire à l'abîme. C'est un poison. Il divise. Il pervertit, il détruit. Tout dans l'âme de la France dit non à l'extrémisme.

«Le vrai combat de la France, le beau combat de la France, c'est celui de l'unité, c'est celui de la cohésion. Oui, nos valeurs ont un sens ! Oui, la France est riche de sa diversité ! Oui, l'honneur de la politique, c'est d'agir d'abord pour l'égalité des chances ! C'est de permettre à chacun, à chaque jeune, d'avoir sa chance. Ce combat, malgré tous les obstacles, et même si je mesure le chemin qui reste à parcourir, il est désormais bien engagé. Il doit nous unir dans la durée. C'est l'une des clés de notre avenir»
.

Comme disait Mr Azouz BEGAG, «il risque de nous manquer ce CHIRAC !»

Commentaires

Plus que quelques jours avant l’échéance du premier tour de l’élection présidentielle.
Depuis 2 ans la quasi totalité des média nationaux, contrôlée par 4 groupes du CAC 40, a fait la promotion des candidats du système, Ségo et Sarko. Le bilan est sévère car force est de constater que la désinformation est totale.
Néanmoins l’information citoyenne a heureusement envahi le champ de l’Internet, grâce à des nouveaux outils comme les blogs.
Le comité de soutien Argenteuil Bezons demande aux chefs d’entreprise, aux responsables des organismes publics, de mettre à disposition de leur personnel une connexion gratuite sur le lieu de travail et ce pendant toute la durée de la campagne officielle.
Le comité de soutien demande aux communes d’Argenteuil et de Bezons de mettre gratuitement à la disposition des non-adhérents les postes informatiques des espaces multimédia et d’élargir leurs horaires d’ouverture

Écrit par : SOUTIEN | lundi, 16 avril 2007

Les commentaires sont fermés.