Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 février 2007

La CAMPAGNE de Fr. BAYROU dans le GARD

medium_lafrance.jpg

Pour la campagne présidentielle de François BAYROU, une organisation plus proche des Français est apparue indispensable afin de faire remonter plus facilement leurs attentes et relayer son message.

C'est pourquoi il a été choisi de mettre en place un réseau de "Correspondants Cantonaux". Dans le département du GARD, le territoire comprend 46 cantons, dont 6 pour NÎMES et 3 pour ALÈS. Tous (ou presque) ont déjà désormais leur "Correspondant Cantonal". D'autres sont en cours de désignation.

Chaque "Correspondant Cantonal" a la responsabilité de l'animation de campagne dans son canton :
• organisation de la transmission du message national
• dynamisation et recrutement de nouveaux soutiens
• remontée des informations politiques et opérationnelles au siège national de campagne

Le Q.G. national de campagne apporte tout le support nécessaire. Chaque "Correspondant Cantonal", à l'issue d'une rencontre de travail avec le "Référant Régional" s'est vu remettre un"kit" de campagne explicatif ainsi qu'un DVD interactif pouvant servir de support aux animations de ses réunions de campagne. Ce "Référent Régional" est joignable en permanence pour répondre aux questions et aux besoins de l'animation locale.
Dans le GARD, il a été désigné en outre un"Coordonateur Départemental de Campagne" dont le rôle est de faciliter des synergies utiles entre les différents "Correspondants Cantonaux".

Chacun de ceux-ci peut, dans son canton, adapter sa propre organisation en fonction des envies et des forces afin de multiplier les événements pour créer un "effet boule de neige" dans toutes les sphères d'influence.

En outre, chaque "Correspondant Cantonal" peut créer son "Comité BAYROU" dont il est l'animateur. Ces "Comités BAYROU" rassemblent des personnes souhaitant apporter leur soutien à notre candidat. Ces comités n'auront aucune aucune personnalité juridique et ne seront composés que de citoyens appartenant ou non à l'UDF ou à quelqu'autre mouvement politique que ce soit. Ils pourront organiser des réunions thématiques avec des intervenants spécialisés sur tel ou tel sujet, inviter les nouveaux soutiens à des "pots d'accueil", organiser des tractages, des réunions "tupperware", etc....

Dans le GARD, si vous souhaitez connaître quel est le "Correspondant Cantonal" le plus proche, vous pouvez le demander par courriel au "Coordonateur Départemental de Campagne" qui vous communiquera au plus tôt par courriel les coordonnées de ce "Correspondant Cantonal" que vous recherchez. La liste nationale complète devrait figurer un peu plus tard sur le site de campagne de François BAYROU.

François VAN DE VILLE
Coordonateur Départemental de Campagne

14:40 Publié dans VIE LOCALE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : UDF, Politique

Commentaires

et aprés on critique la bureaucratie :-)

_____________________________________________

Réponse de François VAN DE VILLE :

L'UDF ne bénéficiant pas du matelas de fric dont dispose le duopôle des compères UMP/PS, elle a en effet éliminé les luxueuses permanences inaugurées à grands frais et dotées de grands moyens : François BAYROU a laissé aux citoyens le soin de faire eux-mêmes une campagne de proximité sans aucune structure pyramidale autre que celle des aides techniques.
C'est de l'anti-bureaucratie à l'état pur, un peu à l'image de ce que veut faire notre candidat dans la conduite des affaires de la France.
Vous devriez applaudir devant un tel exemple de civisme citoyen.

Écrit par : nicolas | vendredi, 09 février 2007

Les commentaires sont fermés.