Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 septembre 2006

MAUVAISES FRÉQUENTATIONS....

medium_UE2.jpgDans un article paru ce mardi 12 Septembre (MIDI LIBRE - Nîmes), Mr Richard TIBÉRINO, Adjoint (UMP) et Conseiller Général à NÎMES, reproche au Député (UDF) Yvan LACHAUD d'avoir.... de "mauvaises fréquentations" (!) : Mr LACHAUD a commis en effet le crime impardonnable de côtoyer, lors des Universités d'Été de l'UDF, Mr Michel ROCARD, ancien Premier Ministre PS de Mr MITTERRAND. (Mr TIBÉRINO me met aussi personnellement en cause pour des raisons identiques).

Mr TIBÉRINO a tout-à-fait raison puisque, tout à côté de Mr Michel ROCARD, se trouvait aussi, sur la même tribune, une autre personnalité tout autant infréquentable (peut-être ?) : Mr Michel BARNIER, Conseiller Politique UMP de Mr Nicolas SARKOZY. Mr BARNIER a, lui aussi, les mêmes "mauvaises fréquentations" : Mr TIBÉRINO devrait aller vite s'en plaindre auprès de Mr SARKOZY. Et tous deux, Mrs ROCARD et BARNIER, avec François BAYROU qui les recevait, se sont mutuellement écoutés, applaudis et ont ensemble dialogué publiquement. Et tous deux, encore, ont condamné dans les mêmes termes "l'apartheid droite-gauche" (depuis longtemps dénoncé par François BAYROU) qui interdit actuellement tout dialogue entre français de sensibilités différentes.

Par ailleurs, lors de la toute récente ferrade annuelle de l'UDF du GARD - qui a eu un succès retentissant avec plus de 1.200 participants - c'est dans ce même esprit consensuel et ouvert que des élus de tous bords politiques (droite, gauche et sans étiquettes) ont répondu favorablement à l'invitation d'Yvan LACHAUD avec lequel ils travaillent régulièrement et sans exclusive politique.

Il est temps aujourdhui que Mr TIBÉRINO comprenne qu'il est plus important de se fier aux "compétences" plutôt qu'aux "étiquettes". Mr TIBÉRINO serait bien inspiré de faire enfin son propre "agiornamento" politique s'il ne veut pas être bientôt un "has been" totalement dépassé par les évènements.

Enfin, tout récemment, en officialisant la candidature de Mr Franck PROUST (UMP) aux législatives face au Député sortant (UDF) - Yvan LACHAUD - on a entendu, de la part des dirigeants locaux de l'UMP, cette étrange affirmation que ce siège (de Député) "appartiendrait" à l'UMP. Tiens donc ! Au nom de quoi ? Et pour justifier cette bizarre affirmation, ils n'ont pas hésité, une fois encore, à utiliser le mensonge et travestir l'histoire outrageusement. Ils ont décidément toutes les audaces !

Étrange conception de la démocratie où ce ne sont plus les citoyens qui choisissent leur Député, mais les appareils politiques qui s'en approprient les sièges. Peut-on encore faire confiance à ces gens-là ?

Décidément, ils sont incorrigibles.

21:35 Publié dans VIE LOCALE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : UDF, Politique

Commentaires

S'il n'y avait que ça ! Il y avait pas mal d'invités PS et même des blogueurs PS !

François, tu ne peux pas le nier : j'ai des photos compromettantes de toi en train de discuter avec ces forcenés gauchisants. Sans oublier que, dans la salle même, il y avait pas mal de centristes qui se disaient socio-gauchisants, voire même antilibéraux "limite aparatchiks pro-soviétiques". Même leur grand chef dénonçait haut et fort le grand capital et sa télévision corrompue...

C'est le cas de le dire : Oyez bonnes gens ! Qu'on se le dise : François Van de Viille a de bien mauvaises fréquentations et, le pire, c'est qu'il côtoie ostensiblement des islamistes avérés !

RÉPONSE de François VAN DE VILLE : mon ami le Dr Farid TAHA évoque ici, sur le ton de l'humour, des souvenirs de moments vécus ensemble à LA GRANDE MOTTE, lors des Universités d'Été de l'UDF, dans un atelier de blogueurs où nous "planchions" tous les deux ensemble. Que de bons souvenirs !

Écrit par : Farid Taha (Dr) | mardi, 19 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.