Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 novembre 2002

FIDÉLITÉ & ENGAGEMENTS

Le 28/11/2002

Je suis surpris de recevoir depuis ce matin tant de témoignages spontanés, souvent de soulagement, de nombre de nos amis ou sympathisants qui ont lu la bonne nouvelle : Yvan LACHAUD, député du GARD, investi successivement, comme en 1997, d’abord par sa famille politique - l’UDF - puis ensuite par le RPR (devenu depuis peu “UMP” à la suite de sa fusion-absorption avec DL), Yvan LACHAUD, donc, a décidé de rester fidèle à sa famille d’origine, à ses valeurs et siégera désormais à l’Assemblée sur les bancs de l’UDF.

Pour ceux qui ont l’honneur de partager depuis longtemps, comme moi-même, l’amitié d’Yvan, nous n’avions aucun doute sur l’homme, sa fidélité et le respect de ses engagements :

• Il a pris l’engagement de soutenir le Président de la République : il a tenu parole et il continuera de le soutenir.

• Il a pris l’engagement de soutenir le gouvernement de Mr RAFFARIN au sein duquel il compte nombre d’amis personnels : là encore il a tenu sa parole et il continuera de le faire.

• Il a pris l’engagement de participer aux travaux de fondation de l’UMP afin que ce mouvement devienne un véritable rassemblement de toutes les forces de la droite et du centre et où chaque sensibilité trouverait sa place et sa liberté d’expression. Il a tenu sa parole.
Sauf que le résultat finalisé lors du Congrès du BOURGET n’est pas à la hauteur des attentes d’innombrables concitoyens qui veulent, comme nous, l’union dans la liberté d’opinion et d’expression. Cet épisode décevant libérait donc notre ami de ses obligations vis-à-vis de nos partenaires de l’UMP pour poursuivre son combat autrement, mais toujours dans la majorité.

• Il a pris encore l’engagement de soutenir la majorité régionale réunie autour de Jacques BLANC. Il a tenu parole et y restera fidèle.

• Il a pris aussi l’engagement, vis-à-vis des nîmois, de soutenir la majorité municipale d’union UDF-RPR et DL réunie autour de Jean-Paul FOURNIER. Il a tenu parole et y restera fidèle.

Fidélité donc à sa famille. Fidélité à ses valeurs. Fidélité à ses engagements. Voilà qui fait honneur à l’homme et à tous ceux qui lui ont accordé leur confiance.

Lorsqu’on assiste quotidiennement dans le monde politique au triste spectacle des opportunistes et alimentaires de tous bords, de tels exemples sont devenus trop rares aujourd’hui pour qu’on ne salue pas la grandeur et la noblesse du geste.

C’est un grand moment que nous vivons et dont nous pouvons tous être fiers.

Merci Yvan.

21:00 Publié dans VIE LOCALE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.